Problème d'élocution : timidité
Page 1 sur 1 • Partager •
Problème d'élocution : timidité
Bonjour,
j'ai reçu une demande par e-mail d'un jeune homme qui souhaite être pris en charge car il a du mal à s'exprimer devant les autres et notamment devant son patron car il est trop timide ...
Peut-on prendre en charge cela ?
Je pense que non mais du coup, que conseiller ? Un psy ? un coach ??
Vous avez déjà eu ce genre de demande ?
Merci de votre aide chers (allez, on oublie pas les mecs) collègues
j'ai reçu une demande par e-mail d'un jeune homme qui souhaite être pris en charge car il a du mal à s'exprimer devant les autres et notamment devant son patron car il est trop timide ...
Peut-on prendre en charge cela ?
Je pense que non mais du coup, que conseiller ? Un psy ? un coach ??
Vous avez déjà eu ce genre de demande ?
Merci de votre aide chers (allez, on oublie pas les mecs) collègues

Gally- Administratrice
-

Inscrit(e) depuis le: 11/02/2007
Année logo/ortho/diplôme: 2008
Re: Problème d'élocution : timidité
Ben j'attendrais de le voir... ça se trouve il y a un bégaiement dans certaines situations!
arf si c'est un bégaiement jpourrai rien pour lui 
Je vais lui téléphoner mais si c'est pas un bégaiement .... tu le recevrais quand même en bilan toi ?
Bon j'avoue que ça touche la communication ... donc ça peut justifier une PEC mais c'est la première fois que j'aie ce genre de demande
Je vais lui téléphoner mais si c'est pas un bégaiement .... tu le recevrais quand même en bilan toi ?
Bon j'avoue que ça touche la communication ... donc ça peut justifier une PEC mais c'est la première fois que j'aie ce genre de demande

Gally- Administratrice
-

Je le rencontrerais, j'écouterais sa demande et ses plaintes.
Une bonne anamnèse.
Je ne sais pas ce que vous avez dans votre nomenclature. Mais je pense qu'un entretien avec lui ne sera pas de trop afin que tu puisses le guider si nécessaire vers quelqu'un d'autre!
Une bonne anamnèse.
Je ne sais pas ce que vous avez dans votre nomenclature. Mais je pense qu'un entretien avec lui ne sera pas de trop afin que tu puisses le guider si nécessaire vers quelqu'un d'autre!
Le problème est que j'ai une liste d'attente de 20 personnes pour le moment, donc je lui ai expliqué que je le recevrai mais pas tout de suite !
Bon merci pour ta réponse, on va voir dans qq mois ce que ça va donner avec l'anamnèse (pour la nomenclature, ça risque d'être difficile de coter ...)
Bon merci pour ta réponse, on va voir dans qq mois ce que ça va donner avec l'anamnèse (pour la nomenclature, ça risque d'être difficile de coter ...)

Gally- Administratrice
-

Je lui conseillerai plutôt du théâtre, pour l'extravertir. Maintenant bien exclure un bégaiement ..

Laurence- Logopède confirmé(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 22/09/2007
Année logo/ortho/diplôme: 2010 :)