Attention Arnaque Pages Jaunes
Page 1 sur 1 • Partager •
Attention Arnaque Pages Jaunes
Je tenais simplement à signaler une grosse arnaque qui sévit en ce moment et qui touche les orthophonistes (et toutes les professions apparaissant dans les pages jaunes).
Une collègue a reçu récemment un courrier de la part de "France Telecom" lui réclamant un peu plus de 300 € pour pouvoir continuer à figurer dans les pages jaunes. Lorsqu'elle a appelé on lui a expliqué que l'apparition était désormais payante et qu'on ne payait qu'une seule fois.
Ceci est une énorme arnaque que ne tardera pas à être dénoncée. En attendant ne tombez pas dans le piège, ne payez pas.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Une collègue a reçu récemment un courrier de la part de "France Telecom" lui réclamant un peu plus de 300 € pour pouvoir continuer à figurer dans les pages jaunes. Lorsqu'elle a appelé on lui a expliqué que l'apparition était désormais payante et qu'on ne payait qu'une seule fois.
Ceci est une énorme arnaque que ne tardera pas à être dénoncée. En attendant ne tombez pas dans le piège, ne payez pas.
Bonnes fêtes de fin d'année.

babydoll- Stagiaire chevronné(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 27/10/2008
Année logo/ortho/diplôme: a obtenu son diplôme d'INcapacité
Re: Attention Arnaque Pages Jaunes
Il m'est arrivé la même chose avec pages jaunes 118... Cela ressemble à s'y méprendre à une facture, mais ça n'en n'est pas une! Il faut se méfier!
Severine- Etudiant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 18/10/2009
Année logo/ortho/diplôme: Diplômée 2009
idem pages jaunes 118 et c'est vraiment fait pour qu'on tombe dedans!

Lafurie32- Logopède débutant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 05/05/2007
Année logo/ortho/diplôme: diplômée en 2007
bonjour,
merci pour ces infos utiles, j'avais déjà entendu parler de cette arnaque sur la liste de diffusion ortho sur yahoo, j'ai envie de renvoyer le courrier NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) en précisant "BANDES D'ESCROCS".
Je suis écœurée de toutes ces tentatives d'arnaques aussi diverses que variées, ayant toute un objectif unique: nous plumer!
merci pour ces infos utiles, j'avais déjà entendu parler de cette arnaque sur la liste de diffusion ortho sur yahoo, j'ai envie de renvoyer le courrier NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) en précisant "BANDES D'ESCROCS".
Je suis écœurée de toutes ces tentatives d'arnaques aussi diverses que variées, ayant toute un objectif unique: nous plumer!

léaortho- Modératrice
-

Inscrit(e) depuis le: 13/10/2009
Année logo/ortho/diplôme: diplômée Lille promo 2003 (déjà?!!?) :p
Merci pour l'info! Dans le doute, j'aurais certainement payé... 

Arthur- Stagiaire chevronné(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 16/12/2008
Année logo/ortho/diplôme: diplomé logo, master en cours de Sc. éducation
bravo d'avoir mis en ligne cette anrque j'ai reçu ce papier moi aussi mais j'avoue que j'étais tellement dans le stress de savoir si c'était ou pas une rééle facture que je n'ai pas pensé à vous faire partager l'info. C'est vrai que ça ressemble vraiment à une facture

leloise- Logopède débutant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 15/02/2007
Année logo/ortho/diplôme: diplômée 2008
idem je l ai reçu deux fois !!
mais si on regarde bien en haut à gauche il est écrit OFFRE
mais si on regarde bien en haut à gauche il est écrit OFFRE

Matter Fixed- Stagiaire débutant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 13/03/2007
Année logo/ortho/diplôme: diplômée en 2007
La FNO met en garde contre une nouvelle « arnaque » aux annuaires
« Une nouvelle société envoie des courriers, du type facture, aux nouveaux « auto-entrepreneurs » et compte sur la similitude entre son nom et celui des véritables pages jaunes pour que les novices tombent dans le panneau et payent la somme demandée », avertit la Fédération nationale des orthophonistes. Or, le site indiqué sur la facture n’existe pas, pas davantage le numéro de SIREN. Conclusion : ne pas répondre, ne pas appeler, ignorer le courrier. « Si vous avez déjà payé, faites-vous connaître auprès de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes », conseille la FNO (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm).
info reçue aujourd'hui dans la news letter du cnps,
bonne soirée
« Une nouvelle société envoie des courriers, du type facture, aux nouveaux « auto-entrepreneurs » et compte sur la similitude entre son nom et celui des véritables pages jaunes pour que les novices tombent dans le panneau et payent la somme demandée », avertit la Fédération nationale des orthophonistes. Or, le site indiqué sur la facture n’existe pas, pas davantage le numéro de SIREN. Conclusion : ne pas répondre, ne pas appeler, ignorer le courrier. « Si vous avez déjà payé, faites-vous connaître auprès de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes », conseille la FNO (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm).
info reçue aujourd'hui dans la news letter du cnps,
bonne soirée
cab8256- Nouveau
-

Inscrit(e) depuis le: 03/11/2009
Année logo/ortho/diplôme: 2007
En belgique , il y a deux ans , j'ai reçu une offre des " pages jaunes sur internet ", leurs explications étaient un peu confuses et bien sûr ils téléphonent pendant qu'on travaille , j'ai donc demandé de m'envoyer un courrier ...j'ai reçu un document quasiment illisible , scanné de je ne sais où (et reprenant ma vraie annonce des pages jaunes )qui semblait être aussi une arnaque , quand ils ont resonné , j'ai fait part de mes doutes ...ils m'ont raccroché au nez !! donc attention , les indépendants se font très souvent arnaquer , malheureusement 

indynette- Stagiaire débutant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 14/10/2009
Année logo/ortho/diplôme: diplômée en 97
Merci beaucoup de nous prévenir ! J'avais déjà reçu un courrier d'une retraite complémentaire "obligatoire" à payer ... il ne faut pas répondre. Parfois, ils insistent et menacent, il ne faut hésiter à les signaler au FNO ou autre organisme compétent !

Gally- Administratrice
-

Inscrit(e) depuis le: 11/02/2007
Année logo/ortho/diplôme: 2008
J'ai également une amie qui m'a parlé de ce courrier concernant la retraite complémentaire : elle était sur le point d'adérer! donc c'est vrai qu'il faut aussi faire attention à cette arnaque!
Severine- Etudiant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 18/10/2009
Année logo/ortho/diplôme: Diplômée 2009