[2e année] Rapport stage septembre
Les logos du Barbou :: Vie étudiante - Vie professionnelle :: Vie étudiante au Barbou :: Rapports-Supervisions-Stages :: Rapports de stage
Page 1 sur 1 • Partager •
[2e année] Rapport stage septembre
Salut tout le monde!
J'ai quelques points à éclaicir concernant le rapport du stage septembre des 2e en école:
-Doit-on mettre la synthèse complète de l'échantillon de langage avec sa transcription, etc ou bien seulement une synthèse rapide à reclasser dans les différents points du rapport?
-Peut-on rajouer des points dans le rapport comme les aspects psychomoteurs ou bien juste se limiter à ce qui a été dit en cours de séminaire?
-Pour l'anamnèse, faut-il reprendre celle que l'on trouve dans le bilan?
Merci!
J'ai quelques points à éclaicir concernant le rapport du stage septembre des 2e en école:
-Doit-on mettre la synthèse complète de l'échantillon de langage avec sa transcription, etc ou bien seulement une synthèse rapide à reclasser dans les différents points du rapport?
-Peut-on rajouer des points dans le rapport comme les aspects psychomoteurs ou bien juste se limiter à ce qui a été dit en cours de séminaire?
-Pour l'anamnèse, faut-il reprendre celle que l'on trouve dans le bilan?
Merci!
Eloïse Prost-Morel- Etudiant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 11/12/2008
Année logo/ortho/diplôme: 3e
Re: [2e année] Rapport stage septembre
Coucou
Pour l'anamnèse tu peux reprendre celle que l'on trouve dans un bilan, ca te donnera une ligne de conduite.
Concernant le rapport en lui même, tu ne dois faire que des synthèse rapide, tu ne dois pas détailler car il se fait en fonction uniquement d'observation que tu as faite lorsque l'enfant est en classe, l'échantillon de langage peut te permettre d'apporter des infos supplémentaires mais tu n'était pas censé le faire. Et pour les aspects psychomoteurs tu peux mettre quelques informations mais toujours très succinctement au niveau de la synthèse du langage écrit
Voilà, j'espère que ca t'aidera, si tu veux d'autres informations, n'hésite pas
Pour l'anamnèse tu peux reprendre celle que l'on trouve dans un bilan, ca te donnera une ligne de conduite.
Concernant le rapport en lui même, tu ne dois faire que des synthèse rapide, tu ne dois pas détailler car il se fait en fonction uniquement d'observation que tu as faite lorsque l'enfant est en classe, l'échantillon de langage peut te permettre d'apporter des infos supplémentaires mais tu n'était pas censé le faire. Et pour les aspects psychomoteurs tu peux mettre quelques informations mais toujours très succinctement au niveau de la synthèse du langage écrit
Voilà, j'espère que ca t'aidera, si tu veux d'autres informations, n'hésite pas

marilalou- Stagiaire débutant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 23/10/2007
Année logo/ortho/diplôme: toujours en deuxième mais plus au Barbou!!!
Merci beaucoup Marilalou!

-

J'ai une autre petite question. Peut-on prendre des enfants pour notre rapport qui sont suivis par une logopède à l'école ou même en dehors de l'école?
Merci d'avance!
Merci d'avance!

-

je sais qu'il est tard mais au cas où t'es pas encore sur, je te répond
qd un enfant est déja suivi, tu peux EVENTUELLEMENT le prendre également en charge ms :
- il faut que la logo en question soit au courant + d'accord
- nos profs aussi!
- et tu devra, en gros, te charger du travail que la logo ne fait pas => genre un domaine en particuliers....
sinnon c'est mort
perso, je ne suis pas dans le cas et je pense que c'est plus facile comme ca
même si l'avantage énorme de la logo est que tu peux lui poser toutes les questions que tu veux et qu'elle peut t'aiguillé plus aiséement que nos profs :-)
qd un enfant est déja suivi, tu peux EVENTUELLEMENT le prendre également en charge ms :
- il faut que la logo en question soit au courant + d'accord
- nos profs aussi!
- et tu devra, en gros, te charger du travail que la logo ne fait pas => genre un domaine en particuliers....
sinnon c'est mort
perso, je ne suis pas dans le cas et je pense que c'est plus facile comme ca
même si l'avantage énorme de la logo est que tu peux lui poser toutes les questions que tu veux et qu'elle peut t'aiguillé plus aiséement que nos profs :-)
aurora- Etudiant(e)

-

Inscrit(e) depuis le: 30/09/2009
Année logo/ortho/diplôme: 2ième logo